Se faire poser un implant dentaire à Paris

Avez-vous une ou plusieurs dents manquantes ? La pose d’un implant dentaire à Paris pourrait être votre meilleure alternative. Posée par des dentistes, cette technique vous permet de remplacer des dents pour avoir une apparence esthétique et de retrouver un certain bien-être.

Un implant dentaire, qu’est-ce que c’est ?

Un implant dentaire consiste à une minuscule vis qui est comme une racine artificielle. Fait en titane et biocompatible, il est utilisé pour remplacer la racine d’une dent manquante ou endommagée par de vraies dents fonctionnant comme celles qui sont naturelles. Il peut aussi servir de point d’ancrage à une prothèse dentaire ou une couronne céramique. Uniquement posée en cabinet par des chirurgiens-dentistes spécialisés, l’implantologie dentaire est un moyen efficace pour une restauration dentaire. Sans contre-indication à l’âge du patient, cette technique connaît un taux de réussite élevée. Que vous souhaitiez retrouver une ou quelques dents manquantes, votre dentiste est en mesure de vous trouver la solution la mieux adaptée pour obtenir un résultat optimal, esthétique et durable. Par ailleurs, la pose d’implant dentaire à Paris est une alternative à la pose d’un bridge.

Comment se déroule un implant dentaire à Paris ?

Réalisé sous anesthésie locale par un chirurgien-dentiste en orthodontie, un implant dentaire à Paris est pratiqué selon l’état de l’os de la mâchoire et le type d’implant. L’objectif est de placer les implants dans l’os de la mâchoire pour servir de racine aux dents manquantes. Avant l’intervention, le patient doit faire un bilan médical et une radiologie postopératoire en vue de voir si l’os de la mâchoire pourrait bien soutenir un implant dentaire. Après avoir fait une incision dans la gencive, le chirurgien insère directement la racine artificielle dans l’os de la mâchoire. Ce dernier est ensuite recouvert à l’aide de la suture de la gencive. Un délai de quelques semaines à quatre mois est à respecter avant que les prothèses en céramique y soient apposées. Si nécessaire, une prothèse provisoire est mise en place durant ce laps de temps.   

Afin de stabiliser un appareil dentaire, il est aussi possible de recourir aux implants dentaires que l’équipe médicale peut réaliser en 2 à 4 semaines. Chez certains patients, l’os n’est pas assez présent pour permettre l’implant. Dans ce cas de figure, une greffe osseuse provenant du patient ou une greffe artificielle est indispensable. Quelques jours suivant l’opération, des douleurs peuvent survenir. Toutefois, vous pouvez reprendre vos activités après un ou deux jours. En mangeant des aliments faciles à mastiquer au moins une semaine et avec une bonne hygiène buccale, les résultats sont naturels et immédiats.

Pourquoi se faire des implants dentaires ?

Sans affecter les autres dents, elle peut remplacer plus d’une dent en toute sécurité. Avec des résultats cosmétiques et fonctionnels, cette solution restauratrice est ainsi efficace pour retrouver des dents absentes ou détruites. Grâce à l’implant dentaire, vous ne risquez plus une fonte osseuse ni un affaissement du visage qui pourrait causer son vieillissement prématuré. Comparée aux méthodes traditionnelles, la pose d’implants dentaires empêche les dents naturelles voisines de se délabrer à cause du manque d’une dent. Pour les nouvelles dents, les implants dentaires servent de base stable. En apparence et en fonction, il vous est ainsi possible de retrouver le confort lorsque vous parlez ou mangez. Généralement, cette petite intervention rapide se déroule très bien. D’après certains cas cliniques, la pose immédiate des implants après l’extraction d’une dent et durant l’intervention peut se faire sous anesthésie générale. En revanche dans d’autres cas, cette pose ne peut être réalisée que deux à trois mois après. Au sein d’un cabinet à Paris, un implant dentaire de la pose à la réalisation de la couronne peut coûter dans les 1280 €. Sachez que cette opération est uniquement prise en charge par les mutuelles.