Trouvez un parodontologue à Paris

Ce n’est point une fatalité d’avoir des dents qui bougent ou des gencives qui saignent. Il s’agit en réalité des parodontopathies. Les formes les plus graves conduisent facilement à la perte des dents. Ce sont donc des maladies qu’il ne faut point prendre à la légère. Les services d’un implantologue à Paris ou d’un parodontologue à Paris s’avèrent nécessaires pour réaliser un implant dentaire pour les personnes souffrant de ce genre de maladies et qui habitent sur Paris.

À la découverte de la parodontologie

La parodontologie ou la parodontie est une spécialité de l’odontologie. Elle a comme champ la prévention, le diagnostic et le traitement des différentes maladies des gencives, de l’os alvéolaire et des ligaments au niveau des dents. Il s’agit des soins apportés aux tissus de soutient et de support des dents. Le parodonte est la structure autour des dents. C’est l’ensemble des tissus qui soutiennent une dent. On retrouve la gencive, l’os alvéolaire de la mâchoire, les vaisseaux sanguins, le ligament alvéo-dentaire, les nerfs et le cément de la racine de la dent. La parodontologie s’occupe du diagnostic, de la prévention et de la thérapeutique pour soigner les affections de tous ces éléments. Il est important de consulter un parodontologue si on souffre de maladies dentaires pour éviter les complications qui peuvent parfois s’avérer graves.

Pourquoi consulter un parodontologue Paris ?

Le parodontiste est un dentiste qui s’est spécialisé dans la parodontologie. On fait appel à ses services pour plusieurs raisons. Il est consulté en effet en cas de maladie parodontale telle que l’infection microbienne ou bactérienne au niveau du parodonte. On retrouve dans le lot la gingivite, la parodontite ou l’abcès parodontal. Ces maladies affectent la cavité buccale tout comme la carie dentaire. Ce sont des maladies qui se manifestent par la présence de plusieurs poches parodontales, des gonflements, une vive douleur dans les gencives, des rougeurs, l’apparition de pus dans les gencives ou des saignements, une mobilité des dents, un déchaussement des dents ou une forte mauvaise haleine parfois assez persistante. Ces symptômes doivent mettre la puce à l’oreille pour éviter toutes complications. Les parodonpathies détériorent progressivement les tissus de la dent. Elles sont dues en réalité à l’accumulation des bactéries au niveau de la bouche, des dents et des gencives. Aussi, les personnes dont le système immunitaire est assez défaillant sont des portes ouvertes à ces maladies. Il existe aussi un certain nombre de facteurs de risque plus sujettes à ce type d’affections. D’autres facteurs de risques peuvent provoquer les maladies parodontales à savoir une maladie cardiaque, le tabagisme, le stress, une maladie respiratoire, le diabète, la grossesse ou une maladie vasculaire.

Les soins prodigués par un parodontiste

En tant que spécialiste averti, le parodontologue s’occupe de tous les aspects fonctionnels et esthétiques des différentes structures de la dent. À cet effet, il fait la prévention, le diagnostic et le traitement approprié des gingivites et des dents. Il peut pratiquer compte tenu de l’évolution de la maladie de la chirurgie plastique des dents ou soit carrément effectuer un implant dentaire à Paris ou dans dans d’autres villes selon l’emplacement géographique de son activité. De manière pratique, il réalise un traitement étiologique et s’assure de la bonne hygiène des dents de ses patients. La bonne hygiène des dents est en réalité la solution idéale pour un traitement réussi de toutes les maladies parodontales. On peut qualifier cette phase de pré-traitement. Le patient est appelé à modifier progressivement certaines de ses habitudes pour mieux faire face au traitement proposé et éliminer la formation de la plaque dentaire. Le détartrage, le surfaçage radiculaire ou le traitement chirurgical sont pratiqués au cabinet pour le retour des dents saines et bien blanches.