Quels sont les avantages de la couronne céramo-céramique ?

La couronne céramo-céramique a été inventée pour satisfaire les personnes qui veuillent avoir une bonne denture. C’est l’une des dernières interventions concernant la dentisterie actuelle.

La couronne céramo-céramique : recommandée par les dentistes

La couronne céramo-céramique  est une couronne moderne et qui ne ressemble point aux anciennes prothèses dentaires, car il n’y a pas d’armature en métal qui la maintienne. Durant dix ans déjà, la couronne céramo-céramique ne cesse de remonter sa popularité et détient déjà un bon record d’utilisation. Ce type de denture se différencie des autres par son allure assez élégant.

Cette couronne dentaire est spécialisée pour les dents frontales et elles sont les plus recommandées par les dentistes de nos jours. La partie du devant de la denture requiert une bonne technique de conception et de réalisation. Elle est donc très importante pour garder une bonne image faciale, de plus que c’est la partie qu’on regarde en premier. Ce type de couronne ne nécessite pas une grande mastication. Elle représente alors l’image d’une denture parfaite, moderne et très recherchée par les patients. Vous pouvez aller sur www.couronne-dentaire.info pour plus de détails.

Manière de placer la couronne céramo-céramique

Le fait que la couronne céramo-céramique n’use pas d’armature en métal, cela fait d’elle la couronne parfaite pour rendre votre sourire épatant. Elle est donc très recommandée par les dentistes comme couronne sûre et durable. Les couronnes d’autrefois, c’est-à-dire les couronnes avec des pivots en métal et les dents teintées ne pouvaient s’assembler avec les couronnes céramiques à cause de la couleur qui pourrait détruire le charme de la personne.

Mais actuellement, avec une opération adéquate, l’association est possible. Le blanchissement aide beaucoup le patient qui a une denture teintée. Et après la coloration, il est tout à fait possible de mettre les couronnes céramiques. Pour le patient qui a eu recours au pivot en métal pour le devant, il faudrait qu’il l’enlève pour ne pas rendre l’aspect visible, et sera après transformé par des pivots en couleur. Et pour couronner le tout, le dentiste placera la couronne céramique.

Les avantages de la couronne céramo-céramique

Le dentiste recommande à ses patients la couronne céramo-céramique car elle offre beaucoup d’avantages par rapport aux autres couronnes. Elle donne à ceux qui la portent une image très satisfaisante de  son aspect. L’esthétique est de ce fait mise en exergue. Elle ne contient pas de pivots ni de support en métal, c’est ce qui la rend spéciale par rapport aux anciens modèles. De ce fait, on ne remarquerait rien et personne ne dira que c’est du faux vu que c’est en accord avec l’aspect naturel des dents.

Ce type de prothese dentaire ne provoque pas des allergies aux métaux car le métal est complètement absent dans sa composition. Il n’y a pas de toxicité et les tissues du gencives seront épargnées. Le problème avec les métaux c’est qu’ils deviennent gris en étant continuellement dans la bouche, le problème ne se posera pas pour la couronne céramo-céramique lors de l’implant dentaire. Cette nouvelle technique d’appareil dentaire ne provoque pas d’inflammation ni d’autres maladies de la gencive, ça dure beaucoup plus longtemps que l’ancienne car la céramique est un élément qui se différencie du métal par sa fermeté et sa bonne qualité.