Consulter un dentiste à Genève pour des facettes dentaires

Pour avoir des dents saines et solides, une bonne hygiène buccale est indispensable. Le brossage des dents ainsi que l’utilisation d’un fil dentaire sont des gestes à faire au moins trois fois par jour. Malgré toutes ces précautions, les dents peuvent se détériorer et s’abîmer. C’est pour cette raison que les facettes dentaires sont très prisées de nos jours. En Suisse, plus particulièrement à Genève, il existe des médecins spécialistes en la matière.

La facette dentaire

Une facette dentaire est une fine couche de matériau placé sur une dent. Il existe deux types de facettes dentaires : soit en composite, soit en céramique. Avec les facettes dentaires en composite, l’opération sur fauteuil dure une seule journée. Il consiste à obturer une dent par une couche de matériau. Mais le rendu n’est pas vraiment esthétique. Il ne masque pas la couleur naturelle de la dent. La résine composite se décolore rapidement et devient matte. De plus, la durée de vie des facettes dentaires en composite est de cinq ans au maximum.

Par contre, la facette dentaire en céramique est plus esthétique. Elle conserve la couleur naturelle de la dent. L’opération se déroule en deux rendez-vous chez un professionnel. Il existe des spécialistes de pose de facettes dentaires à Genève. Leur savoir-faire n’est plus à démontrer, car ce sont des techniciens de laboratoires dentaires. C’est une technique très délicate, de haut niveau qui donne un rendu plus que satisfaisant. Pour un rendu optimal, il est préférable de choisir des facettes dentaires en céramique. Cependant, ces dernières sont un peu chères, mais son aspect est très esthétique.

Pourquoi des facettes dentaires en céramique

Beaucoup de raisons peuvent amener une personne à recourir à des facettes dentaires en céramique. Avec les années, les dents peuvent perdre de leur couleur et de leur jeunesse. Le sucre comme le tabac sont les ennemis jurés des dents. Au fil du temps, l’usure apparaît petit à petit. Ce qui n’est pas esthétique. Dans certains cas, suite à un accident, les dents ont été fracturées. Dans ce cas, recourir à l’utilisation de facettes dentaires est une solution idéale pour recouvrir la dent cassée. Il en est de même pour les dents non-alignées. La facette dentaire en céramique corrige totalement ces défauts et permettra de retrouver la forme et la couleur naturelle d’une dentition parfaite.

Particularités des facettes dentaires en céramique

La pose de facettes dentaires à Genève garantit un sourire éclatant, digne des stars hollywoodiennes avec un rendu très naturel. En effet, les facettes dentaires en céramique rajeunissent le patient. L’opération est indolore et elle est sans danger. Coté hygiène, brosser ses dents trois fois par jour reste une obligation. La durée de résistance de la facette dentaire en céramique est au minimum quinze ans. Toutefois, il existe quelques restrictions. Ces facettes dentaires ne sont pas compatibles avec les patients souffrant de bruxisme. Cette affection qui consiste en un frottement inconscient des deux mâchoires userait l’émail des dents. Elle peut casser la facette dentaire en céramique et n’est pas recommandée dans ce cas.